World of Romstation Index du Forum

TUTO - Jouer en instance!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World of Romstation Index du Forum -> Guide -> Guide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ryan

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:56 (2009)    Sujet du message: TUTO - Jouer en instance!!! Répondre en citant

Donc pour jouer en groupe et en instance il faut suivre certaines règles.

-Pas d'aggro intempestif : ne rameutez pas tous les monstres, sa peut conduire a une défaite.
-Se concentrer sur le mob le plus fort, ou le plus affaibli : pour limiter les coups recu par le groupe, chacun doit s'autodiscipliner
-Géré côté aggro : les mages et autres casters ne doivent pas avoir la main lourde et tout décharger d'un coup : sinon les mobs les buteront en premier :p laissez le tank fixé l'aggro

Côté butin : on est dans un groupe donc tout le monde doit y trouver son compte, de plus Darluok n'a pas scripter la distribution du butin au tour apr tour, donc personne ne se jette bêtement sur les cadavres pour tout recup'
Ne prenez que ce que vous avez besoin en fonction des besoins de votre profession et de votre classe.

Lorseque des objets vert ou plus rare tombent il faut lancer les dés pour savoir qui gagne.
Deux choix s'offrent a vous : Besoin ou Cupidité
Si l'objet est important pour vous (exemple : vous êtes mage et un truc en tissu bleu tombe, vous faites besoin, les autres qui portent du cuir ou maille font cupidité ou passent)

Si un objet est nul, que tout le monde sait que vous avez mieux mais que vous êtes le seul pouvoir le porter, faites ce que vous voulez
les autres font cupidité

Donc ne faites pas Besoin si vous n'en avez pas besoin : il ne faut pas s'étonner qu'une mauvaise ambiance s'installe dans les secondes qui suivent.

J'éditerai ce topic au fur et à mesure.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyo14

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 21:26 (2009)    Sujet du message: TUTO - Jouer en instance!!! Répondre en citant

Bon tuto ! Tu m'as meme apris des trucs !

ryan

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: TUTO - Jouer en instance!!! Répondre en citant

je le paufinerai mais je l'ai post car on a tenté les DM avec squall killer mon frere et un copain a lui et sa a mal tourné
y a eu des problemes d'aggro et squall a pris un truc bleu en tissu
mon frere avait les boules donc l'ambiance c'est plombée

pourtant c'était super bien partit, donc c'est dommage que l'ambiance c'est gatée

fan-de-rpg

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 75
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: TUTO - Jouer en instance!!! Répondre en citant

en général dans les instance, on élis un chef de raid qui connait déjà le boss de l'instance et qui va guider la stratégie, c'est également lui en général qui s'occupe du butin (chef du butin) et donne suite a un /random ou un truc du genre.
En ce qui concerne l'agro, une fois que le tank a commencé l'agro il agro, ce que je veux dire, c'est qu'il ne va pas commencer a dps comme un dingue, moi en étant prêtre je peux dps mais je vais pas le faire, je heal et le tank, tank, chacun son poste (je dis ça car beaucoup de "tank" arrive a donner l'agro au prêtre ou au mage sans forcément faire beaucoup de dégâts.
REGARDER ATTENTIVEMENT LA BARRE DE DIALOGUE ET VOTRE ECRAN, ce que je veux dire, c'est que quand par exemple un prêtre ou un mage commence à écrire PDM (plus de mana), on attend...
si malgré tout un caster qui porte tissu a l'agro et qu'il demande de l'aide, réagissez tout de suite (on est pas dans dofus, on a pas 30 secondes pour jouer), souvenez-vous que la vie d'un raid peut se jouer à la seconde (et parfois même aux lags^^)
avec des macros, je peux également sans écrire dans la barre de chat des messages pré-enregistré donc l'écran sert aussi.
Souvenez-vous également que toute personne dans un raid est utile, donc si une personne meurt et qu'il n'y a pas de rézu possible, il faut attendre.
ah et une dernière chose... QUAND VOUS MOUREZ PAR ACCIDENT OU UNE ERREUR DU HEAL (JE SUIS PAS UNE MACHINE J'AI DES FAILLES) SURTOUT NE LIBÉREZ PAS LE CORPS SINON ON POURRA PAS FAIRE DE RÉSURRECTION ET VOUS DEVREZ RECOMMENCER LE DONJON.
Si vous avez un chef de raid, souvenez-vous qu'il a déjà fait le donjon, il a déjà battu le boss et donc il connait surement mieux que vous comment faire pour le battre...donc si il y a un wipe général (en gros tout le monde meurt^^), ne lui crier pas dessus, c'est un être humain et l'erreur est humaine.

Aussi dernière précision sur les "ninjas" terme désignant ceux qui ne respectent pas les règles de "besoin/cupidité/passer", il est très maol vu de ninjaer et les ragots se propagent très très vite et sa devient vite une affaire de tomber sur un raid où l'on ne connait pas votre nom.

Il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu de chance on peut en faire des militaires.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2017)    Sujet du message: TUTO - Jouer en instance!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World of Romstation Index du Forum -> Guide -> Guide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation