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Guide des Paladin

 
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Squall 60
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MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 01:43 (2009)    Sujet du message: Guide des Paladin Répondre en citant

Qu'est ce que le Paladin
Le paladin est un guerrier pour qui la foi est le meilleur des boucliers. Il lutte pour ce qui lui semble juste. Sa bonté lui donne le pouvoir d’aider ses amis et de châtier ses ennemis. Certains n’hésite pas à le traiter de fanatique, mais les autres voient en lui le défenseur de la Lumière. Il est toujours prêt à prendre les armes pour ce qui est bon, juste ou sacré. Sa présence est sa voix sont extrêmement intimidante, que ce soit en haut d’une chaire ou sur le champ de bataille.
Le leveling
Bravo noble paladin, vous voilà arrivé au niveau 10. C’est ici que commence les questions assez embêtantes à propos des talents. La première confrontant la branche vindicte à la branche sacré.
Il est vrai que cette décision portera définira l’avenir de votre paladin.


Je pense qu’il faut regarder en premier le fait que WoW, que vous soyez sur un serveur pvp ou pve, reste un jeu basé sur les instances. L’orientation d’un paladin pour pve semble plus judicieuse qu’un paladin pvp.
Donc des talents afin d’être utile en instance ( un paladin est toujours utile)
De plus ces talents serviront afin de farmer en solo afin d’augmenter son expérience.


A bas level les talents de base du paladin sont suffisants, que ce soit les soins ou les dégâts.
Alors ? Vaut-il mieux augmenter les soins ou les dégâts ?
Je pense qu’en premier lieu qu’il faille augmenter les dégâts.


Sachez que :
  • Sceau de piété : plus de dégâts avec des armes rapides, donc armes à 1M,
  • Sceau d’autorité : plus de dégâts avec armes lentes, donc armes à 2M.


De ce principe, à vous de choisir s’il faut augmenter le Sceau de piété (10 points dans la branche sacré) ou apprendre Sceau d’autorité (11 points dans la branche vindicte)


Si vous choisissez :
Sceau de piété
Intelligence divine sera plus intéressant que Force Divine. Points de mana augmentés pour plus de soins / de jugement / de lancement de sceaux etc. Un paladin sans mana c’est comme un guerrier sans rage...


Sceau d’autorité
Ici à vous de voir, Bénédiction de puissance améliorée ou Bénédiction, ça ne reste qu’à bas level, pas trop risqué.
Bénédiction de puissance améliorée : aidera les classes au corps à corps mais PAS les chasseurs.
Bénédiction : vous aidera à diminuer votre coût de mana des jugements et sceaux.


Après, Déviation sera plus utile à bas level que Jugement amélioré et Sceau de croisé amélioré

Les talents utiles

Branche sacrée
  • Focalisation spirituelle : permettre de ne pas être interrompu lors du lancement de sorts de soin.
  • Lumière guérisseuse : augmentation des sorts de soin

Branche protection
  • Faveur du gardien : vous appréciez votre bulle ^^ les casters apprécient les bénédictions de protection. Les classes qui sont au corps à corps peuvent apprécier la bénédiction de liberté très utile surtout au goulet.
  • Résistance : vous permet de diminuer les dégâts que l’on vous inflige entraînant moins de perte de points de vie, vous pourrez plus vous concentrer sur vos alliers que sur vous même ( le paladin n’est pas un égoïste).

Branche vindicte
  • Déviation : augmente vos chance de parer de 5%.

Que dois-je augmenter si je souhaite être...
Un soigneur
La branche sacrée sera ton alliée
  • Illumination et Faveur divine seront le minimum afin de soigner plus que correctement
  • Bénédiction de sagesse améliorée aidera à garder constamment de la mana ( d’autres classes aimeront aussi )

Un assistant

L’utilisation d’un bouclier n'est pas forcément conseillé pour les talents dans la branche protection:
  • Faveur du gardien : expliqué un peu plus haut
  • Redoute et Spécialisation bouclier : ces deux talents là vous offriront une réduction des dégâts que l’on vous inflige assez conséquente. De plus le fait de bloquer les coups des ennemis aidera à ne pas interrompre les sorts de soin. Vous pourrez aussi seconder le MT

Un cogneur

Une arme lente et la branche vindicte sont conseillées.
  • Sceau d’autorité : expliqué un peu plus haut
  • Conviction : augmentation de vos chances de faire un coup critique
  • Aura de sainteté : comme les dégâts sacrés ne sont pas absorbables par les ennemis, si vous les augmentez, la perte de vie de votre adversaire c’en ressentira.
  • Vengeance : comme pour Aura de sainteté
  • Mais aussi Rétribution dans la branche protection : forum officiel

La place du paladin en groupe
Si vous faîtes de votre paladin un :
  • Soigneur : Gardez votre distance par rapport au MT, vous êtes près du prêtre ou du druide qui aide à la survie du groupe. Vos auras ayant une assez longue portée, être proche ne vous sert à rien. Essayez aussi d’être dans le groupe du MT si vous choisissez d’améliorer votre aura de dévotion
  • Assistant : Vous êtes entre le MT et le(s) prêtre(s) . Place assez difficile à gérer puisque vous devez soit vous occuper des aggros des soigneurs, soit de la survie du MT ; parfois même des deux. La Bénédiction de Protection est votre principal atout !
  • Cogneur : Restez auprès de votre ami le guerrier, celui-ci devrait connaître son rôle. A vous de le suivre et de le concurrencer au niveau de dégâts.

Les bénédictions et leurs rôles en pve et pvp

Le paladin, dès son plus jeune âge, a le pouvoir de bénir ses alliés.
Pour cela, son maître peut lui apprendre différentes bénédictions utiles en pve et en pvp. Toutes les bénédictions peuvent êtres apprises mis à part Bénédiction des rois et Bénédiction de sanctuaire.
Bénédiction de sagesse
  • en pve : très utile pour tous les casters ( druides, prêtres, mages, démonistes ) mais aussi pour les chasseurs et pour vous même
  • en pvp : pas tant utilisée que ça, elle sert beaucoup plus si vous êtes en groupe fixe avec un rôle de soutien.

Bénédiction de puissance
  • en pve : pour toutes les classes de corps à corps ( guerriers, druides ferals, voleurs), certains chasseurs peuvent aussi la demander (Mais rares sont les Chasseurs qui vont au corps à corps). Elle peut vous servir si vous n’avez plus assez de mana pour soutenir afin d’aller en premières lignes
  • en pvp : quasiment toutes les classes la demanderont, sauf les mages, les prêtres et les démonistes ainsi que les Chasseurs.

Bénédiction de protection
  • en pve : pour les casters en cas d’urgence.
  • en pvp : de même qu’en pve mais surtout pour les soigneurs.

Cette bénédiction contre toutes les attaques physiques, pas les magies, elle peut être expié par les Chamans / Prêtres.

Bénédiction de liberté
  • en pve : à utiliser en cas de ralentissement des classes de corps à corps.
  • en pvp : de même qu’en pve.

ATTENTION : cette bénédiction n’enlève pas les effets de stun, et elle peut être expié par les Chamans / Prêtres.

Bénédiction des rois
  • en pve : pour toutes les classes ! c’est la bénédiction la plus polyvalente
  • en pvp : de même qu’en pve.

Bénédiction de sacrifice
  • en pve : on ne me l’a jamais demandé
  • en pvp : de même qu’en pve

Astuce : utile au goulet des warsong sur le porteur : si vous êtes moutonné, séduit ou autre, comme ce dernier prendra obligatoire des dégâts, cette bénédiction vous enlèvera le sort de Crowd Control dont vous souffrez.

Bénédiction de lumière
  • en pve : augmente les effets de vos sorts de soin, mais ne profite pas aux sorts de soins des prêtres, ce qui est dommage...
  • en pvp : de même qu’en pve, à utiliser surtout sur la personne désigné comme Tank ou porteur de drapeau.

Bénédiction de salut
  • en pve : diminue la menace des alliés qui en bénéficie. Elle est demandé par toutes les classes de la famille des "Damage Dealers".
  • en pvp : inutile ^^

Remarque : Faîtes nous honneur et ne l’utilisez pas sur les MT, merci d’avance .

Bénédiction de sanctuaire
  • en pve : enlève des dégats physique subits. Sur tank et voleurs si ils ont déjà puissance, roi et lumière.
  • en pvp : ...

Remarque : Talent inutile qui plus est coûte 21 points dans la branche protection !

Les sceaux et jugements

Les sceaux seront utiles lors de vos combats, sachez que les jugements affectent vos alliés comme vos adversaires.
Par exemple : si vous jugez lumière qu'un hordeux tappe, il subira les effets du jugement de lumière.
Sceau de piété
  • Sur soi : ajoute des dégâts sacrés à vos attaques.
  • En jugement : inflige des dégâts sacrés à la cible.
  • Conseil : à utiliser avec une arme très rapide.

Sceau de lumière
  • Sur soi : rend de la vie à chaque fois que vous touchez votre cible
  • En jugement : rend de la vie aux personnes infligeant des dégats à la cible jugée par le paladin

Astuce : très utile pour farmer sur une longue durée

Sceau de sagesse
  • Sur soi : rend de la mana à chaque fois que vous touchez votre cible
  • En jugement : rend de la mana aux personnes infligeant des dégats à la cible jugée par le paladin

Sceau d'autorité
  • Sur soi : inflige des dégâts sacrés équivalent à 70% des dégâts de votre attaque.
  • En jugement : inflige des dégats sacré à la cible, mais plus bénéfique si celle-ci est assomée.

Remarque : fonctionne aussi avec les stuns des voleurs ainsi que les casques d'ingénieurie et les grenades.

Sceau de croisé
  • Sur soi : augmente votre vitesse mais diminue votre puissance d'attaque
  • En jugement : augmente les dégâts sacrés infligés à la cible

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MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 01:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

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ryan


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MessagePosté le: Ven 8 Mai - 02:16 (2009)    Sujet du message: Guide des Paladin Répondre en citant

je pense sincerement que je vais me mettre dans le vindicte^^

jugement du croisé + sceau dautorité + aura de sainteté
= bobo...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2017)    Sujet du message: Guide des Paladin

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